###### debug ######

Page en cours : chefs
ID SESSION : ffc0b3969a3e5748bd005513eba14d17

À l’occasion de « The Food Daring Experience », la Maison Mumm accompagnera trois chefs de renom, symboles de courants culinaires audacieux.

Guillaume Sanchez

Shay Ola

Jean-Luc Rabanel

GUILLAUME SANCHEZ

LES PATISSERIES DECOMPLEXEES

Restaurant NOMOS

15 Rue André del Sarte,
75018 Paris
TÉL : +33 6 95 84 75 97




BIOGRAPHIE

À seulement 25 ans, on dit de Guillaume Sanchez qu’il est le pâtissier le plus doué de sa génération. Curieusement, le jeune homme formé auprès des Compagnons du Devoir admet ne pas être un grand amateur de sucré. C’est peut-être bien sa force puisque ses pâtisseries sont parfaitement équilibrées, laissant parler le goût plutôt que le sucre. Ce dernier concevrait ses gourmandises en se fiant exclusivement à son odorat car selon lui, la pâtisserie est une science dont il maîtrise parfaitement les techniques. Le chef pâtissier a entamé sa carrière dans les plus grandes maisons de la capitale avant de se jeter à l’eau, on compte parmi elles Ladurée, Pierre Hermé ou encore Arnaud Delmontel. Créatif et visionnaire, Guillaume Sanchez n’a de cesse d’inventer de nouveaux desserts imaginés notamment pour son restaurant Nomos, où la carte change toutes les semaines.

Guillaume Sanchez usera de son audace culinaire pour sublimer les produits bruts puisés au sein du marché de Rungis en accords les Grands Crus de la Maison Mumm.

Shay Ola

PARIS-MEXICO


BIOGRAPHIE

Sur la scène culinaire parisienne, on peut dire que Shay Ola est une véritable curiosité. Il est à l’initiative d’une foule de pop-ups organisés à Londres pour sa Rebel Dining Society ainsi qu’un restaurant parisien nommé Death by Burritos. Désormais, Shay Ola n’est plus restaurateur et travaille essentiellement pour des marques avec lesquelles il imagine de nouveaux projets culinaires ambitieux. Ce dernier est touche-à-tout et maîtrise à la fois la mixologie et la cuisine, ce qui lui permet d’envisager ces deux mondes à l’unisson autour d’accords mets et cocktails étonnants. Le terrain de jeu favori du chef ? L’inconnu. Selon lui, il n’y a qu’en sortant de sa zone de confort qu’on devient créatif, c’est en remettant en question des concepts existants qu’on réinvente un langage culinaire et qu’on découvre de nouveaux horizons. En un mot, la cuisine audacieuse a la capacité de changer votre vie, vos préjugés et vos certitudes.

Audace : Quel est le plat le plus audacieux que vous ayez réalisé ?
J’ai créé un nuage comestible constitué de bulles flottantes et parfumé à la menthe et au chocolat.

Lors de cette expérience inédite proposée par la Maison Mumm, Shay Ola proposera des cocktails à base de Mumm Cordon Rouge en accords avec des bouchées étonnantes aux insectes.

Jean-Luc Rabanel

LA CUISINE NATURE

L'Atelier de Jean-Luc Rabanel

7 Rue des Carmes
Arles (13200 )
TÉL : +33 4 90 91 07 69




BIOGRAPHIE

La cuisine peut procurer des émotions ; notamment celle de Jean-Luc Rabanel, chef de file de la cuisine nature et créateur de la « greenstronomie ». Ce dernier possède une identité forte faite de sagesse et d’un goût prononcé pour les produits de sa région. Installé à Arles, il est le premier restaurant bio à avoir été félicité par le Guide Michelin, tout un symbole pour cet amoureux des légumes qui propose une cuisine poétique et spontanée. Dans ses assiettes les couleurs explosent , on y décèle quelque chose de presque naïf et d’instantané. On parle ici de sensation et d’émotion, une véritable rareté en cuisine. Chez Jean-Luc Rabanel, les produits de la nature sont sublimés, puis placés au centre de ses assiettes imaginées comme de jolis paysages. Un message fort à une époque où un retour vers la cuisine végétale devient indispensable.

Audace : Où réside votre part d’audace en cuisine ?
Amener la cuisine bio et végétale au plus haut niveau de la gastronomie avec deux étoiles au Guide Michelin est, pour moi, un acte emprunt d’audace.

Pour The Food Daring Experience, Jean Luc Rabanel proposera une véritable expérience de dégustation autour de la Greenstronomie audacieuse et des Grands Crus Mumm.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.